Conseils et Formations pour
Votre Liberté Financière Digitale.

 

Blog Vers Liberté Globale

BÂTISSEZ VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE GRÂCE A' L'e-BUSINESS​

Auto-Entrepreneurs, Infopreneurs, PME, aiguisez Votre Stratégie Digitale !​

exploitez-puissance-subconscient-4-pas-indispensables-changement-reussi

Jamil Chahbouni      Tuesday, November 18, 2014

Share this page with a friend

Exploitez la puissance du subconscient , Les 4 Pas indispensables à tout changement réussi

puissance de votre subconscient
  • Êtes-vous prêt pour une reprogrammation positive de votre esprit ?
  • Savez-vous parler le langage de votre Subconscient ?
  • Savez-vous exploiter la puissance de votre Subconscient ?
  • Connaissez-vous quelles sont les 4 étapes indispensables pour réussir tout changement que vous entreprenez ?

Êtes-vous prêt pour une reprogrammation positive de votre esprit ?

Aujourd’hui, grâce à la disponibilité de nouvelles connaissances scientifiques sur la reprogrammation du cerveau, il est désormais possible à tout un chacun de prendre véritablement sa vie en main.

D’autre part, il n’est plus à rappeler que tout changement vient et commence de l’intérieur de l’être humain lui-même. Le monde intérieur de l’Homme est fait essentiellement de ses pensées, croyances, émotions, souvenirs et expériences. C’est le monde des causes.

Et la qualité de vie d’une personne est à l’image de la qualité de ses pensées et croyances les plus profondes.

La reprogrammation volontaire de notre cerveau, nous offre justement la capacité de contrôler et cultiver nos pensées en privilégiant les positives et en éliminant les négatives.

En effet, de nos jours, il existe une multitude de techniques assurant la reprogrammation consciente et volontaire de notre esprit.

Mais, pas mal de gens ne prennent pas encore au sérieux ces techniques, soit par manque de background sur leurs fondements scientifiques soit suite à une mauvaise connaissance des bases du fonctionnement de notre cerveau lui-même.

C’est pour cela que j’ai réservé plusieurs de mes précédents articles pour expliquer les fondements scientifiques du fonctionnement de notre esprit. Et je me suis plus arrêté aux caractéristiques de plasticité et de malléabilité du cerveau qui ouvrent la porte grande ouverte à son reconditionnement.

En réalité, j’ai d’abord écrit la précédente série d’articles pour servir d’introduction aux articles dédiés aux techniques de reprogrammation du cerveau dont le présent fait partie. Leurs principaux objectifs étaient de vous permettre :

  • Une bonne compréhension des techniques de reprogrammation du cerveau.
  • Une connaissance claire de leurs fondements scientifiques.
  • Une bonne préparation à l’utilisation efficace de ces différentes techniques de reprogrammation.

Si vous ne les avez pas encore lus, je vous recommande vivement de le faire.  (Comment se servir des puissantes capacités de son cerveau !)

Ainsi, le but du présent article est de présenter de façon simple et claire comment préparer un bon terrain pour utiliser efficacement ces différentes techniques de reprogrammation.

Savez-vous parler le langage de votre Subconscient ?

Il existe une multitude de façons de programmer positivement notre Subconscient. C'est-à-dire, de changer une ancienne programmation mentale par une nouvelle.

On peut citer les plus importantes et les plus éprouvées que j’ai rassemblées sous l’acronyme VACRAVisualisation (imagination, écriture) ; Autosuggestion (affirmation) ; Conviction (croire et émotion) ; Répétition (régularité) ; Autohypnose (connexion directe avec le Subconscient)

Il faut dire qu'il n'y a pas une meilleure technique que l'autre dans l’absolu. Chaque individu pourra choisir celles qui lui convient le mieux et ceci en fonction de sa personnalité, ses modalités dominantes et ses propres expériences.

Mieux encore, ces méthodes sont complémentaires. Certaines d’entre elles n’agissent efficacement que si elles sont associées à d’autres comme on le verra par la suite.

Par ailleurs, ces techniques sont de plus en plus popularisées auprès du grand public notamment grâce aux formations, séminaires et livres sur le développement personnel.

Mais, seulement une minorité de gens sait s’en servir efficacement pour améliorer certains aspects de leur vie privée, familiale ou professionnelle.

La plupart de ces techniques ont en commun :

  • l’établissement d’un canal direct de communication avec le Subconscient en vue d’une reprogrammation efficace.
  • L’utilisation d’un langage spécifique compris par votre Subconscient afin de l’imprimer par des pensées et croyances en alignement avec vos objectifs

Ce canal de communication et ce langage spécifique permettent d’augmenter et d’améliorer la suggestibilité de notre Subconscient.

Qu’est-ce que la suggestibilité ?

La suggestibilité veut dire tout simplement que le Subconscient est ouvert et disponible pour recevoir efficacement les suggestions conscientes que vous voulez y implanter en vue de sa reprogrammation. C’est ainsi un état de réceptivité optimale du Subconscient.

Il est donc essentiel de savoir comment créer et améliorer les conditions de cette suggestibilité pour croître l’efficacité des techniques de reprogrammation du cerveau.

Aussi pour améliorer davantage cette suggestibilité, il faut maîtriser le langage propre de votre Subconscient.

Pour ceci, vous devrez connaître les principales caractéristiques des messages à adresser à votre Subconscient.

J’aborderai avec plus de détails les spécificités du langage du Subconscient et les techniques de reprogrammation mentales dans les prochains articles.

Pour le moment, concentrons-nous sur les préalables d’un changement réussi par ces techniques.

En fait, le reconditionnement de votre esprit sous-tend une volonté de changement. Quels sont alors les préliminaires d’un changement réussi ?

La puissance du Subconscient, Les 4 Pas indispensables à tout changement réussi 

exploiter la puissance du subconscient

Notre mental est conditionné depuis notre petite enfance par une multitude de sources notamment :

  • les enseignements que nous avons reçus de nos milieux : familial, culturel, social et professionnel ;
  • les livres que nous avons lus et les informations reçues des différents médias ;
  • les événements et expériences qui nous ont marqués.

La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est une programmation mentale. Ils ne savent pas non plus comment ni pourquoi ils ont acquis les croyances et attitudes mentales qu’ils ont actuellement.

Par conséquent, ces gens se trouvent dans l’incapacité d’entreprendre des changements, aussi faciles soient-ils, dans leur vie.

Néanmoins, il faut, à mon sens, au moins 4 conditions préalables nécessaires à tout changement volontaire réussi.

Ces 4 conditions préalables sont les suivantes :

  1. La première condition, c’est la prise de conscience de l’origine de vos croyances et surtout de la possibilité de pouvoir les modifier délibérément. Cette condition est le point de départ incontournable à tout changement.
  2. Le deuxième élément fondamental, c’est de reconnaître que vous possédez potentiellement déjà tout ce qu’il vous faut pour mener à bien tout changement. Il faut seulement savoir exploiter vos énormes potentialités et ressources internes.
  3. Le troisième point essentiel, c’est de déterminer avec assez de clarté quel changement exact vous voulez opérer et pourquoi vous le voulez.
  4. Enfin, la quatrième condition, c’est qu’il faut conjuguer une volonté forte avec un engagement ferme pour passer à l’action. Ainsi, cette condition déclenche le processus du changement. Il faut alors y persévérer jusqu’à la réalisation du changement désiré avec succès.

Exemples de programmations mentales

Plusieurs raisons peuvent être derrière votre volonté de reprogrammer et reconditionner votre Subconscient et en particulier :

  • Pour vous aider à atteindre les objectifs qui vous tiennent plus à cœur,
  • Pour modifier un de vos caractères qui vous empêche d’avancer dans vos projets,
  • Pour vous permettre de vous débarrasser de toute mauvaise habitude qui vous tire vers le bas,
  • Pour vous permettre d’éliminer ou remplacer les données qui sont liées à vos pensées, émotions et attitudes négatives.

Donc, une fixation claire et précise de ce que vous voulez faire avec les techniques de reprogrammation s’avère un préliminaire capital.

Comment alors se fixer efficacement un objectif ? C'est ce que j'aborderai dans un prochain article.

En voici deux exemples de types de reprogrammation les plus sollicités :

1er exemple: La Confiance en soi

  • Le manque de confiance en soi est une programmation mentale qui développe la solitude, la résignation et l’échec.
  • Par contre, la confiance en soi est une programmation mentale qui pousse à l’action, favorise la bonne compagnie et aboutit au succès.
  • La reprogrammation mentale vous permet de transformer votre conditionnement actuel du manque de confiance en une programmation positive privilégiant une meilleure confiance en soi.

2ème exemple: La Procrastination

  • La procrastination est une programmation mentale qui favorise la paresse, l’inaction, la stagnation et attire la peur, les échecs et les déceptions.
  • Par contre, « l’engagement et la passation à l’action » est une programmation mentale qui enrichit vos expériences, vos compétences et par conséquent vous transforme en un aimant qui attire du succès.
  • Ainsi, si vous voulez être une personne qui attire le succès, vous avez besoin de reprogrammer votre cerveau pour privilégier les attitudes d’engagement et d’action.

Points à retenir 

  • Tout changement s’initie de l’intérieur de vous-même.
  • Votre monde intérieur est le monde des causes et le monde extérieur est le monde des effets.
  • D’où la nécessité de reconditionner et reprogrammer volontairement votre Subconscient pour qu’il s’aligne sur vos buts et vos rêves.
  • Faire aussi en sorte d’adapter votre vie à votre rêve en lui consacrant la priorité qu’il mérite en matière de temps, d’énergie et de concentration.
  • En fait, il ne suffit pas d’avoir un rêve clair et fort. Aussi faut-il vivre ce rêve au travers d’un processus à plusieurs étapes et l’utilisation de certaines techniques efficaces de reprogrammation mentale.
  • J’ai rassemblé les principales de ces techniques pratiques sous l’acronyme : V.A.C.R.A : Visualisation ; Autosuggestion ; Conviction ; Répétition ; Autohypnose. Je reviendrai sur chacune de ces techniques dans des articles à part.
  • Ainsi, pour réussir la réalisation de vos projets et atteindre vos objectifs, il est essentiel de maîtriser le langage de votre Subconscient et de contrôler tout ce que vous permettez d’y faire entrer.
  • Enfin, il faut prendre en considération que pour que votre reprogrammation positive prenne effet et devient dominante, elle a besoin du temps, de répétition et d’entretien régulier.

Pour compléter cet article vous avez besoin de:

Dans le prochain article vous lirez les 10 règles d’or pour réussir vos objectifs et vos reprogrammations mentales positives.

Comments

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute
apprendre les bases de la liberté financière.

Pour cela, je vous offre gratuitement mon guide pratique :

"Comment Bâtir

Les Fondements Solides de

Votre Liberté Financière"
 

Téléchargez-le ! >>>

 

 

 

 

COPYRIHT © 2017 TOUS DROIT RESERVES  Jamil CHAH