Conseils et Formations pour
Votre Liberté Financière Digitale.

 

Blog Vers Liberté Globale

BÂTISSEZ VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE GRÂCE A' L'e-BUSINESS​

Auto-Entrepreneurs, Infopreneurs, PME, aiguisez Votre Stratégie Digitale !​

le-pouvoir-du-subconscient

Jamil Chahbouni      Tuesday, September 9, 2014

Share this page with a friend

Voulez-vous devenir un être libre et illimité ?

 

l'énorme pouvoir du subconscient

 « Vous avez le pouvoir de choisir : Choisissez donc les plus et oubliez les moins. » Joseph  Murphy

Est-ce que vous faites attention à ce que vous mangez ?

Je l’espère bien !

Mais, faites-vous pareille attention à quoi vous alimentez votre esprit ?

Je vous propose dans cet article les points suivants :

  • Prenez conscience de votre merveilleuse machine interne !
  • Est-ce que vous êtes véritablement le seul maître de votre cerveau ?
  • Protégez votre esprit contre les mauvaises herbes !
  • Vous êtes un être libre et Illimité !

Prenez conscience de votre merveilleuse machine interne !

Le cerveau est la structure la plus complexe de l’univers qui est doté de capacités illimitées. Prenez-en bien conscience !

Grâce à des milliards de milliards de connexions possibles entre les neurones du cerveau, ce dernier fonctionne sans relâche en traitant des informations à une vitesse vertigineuse. Tout ceci sans votre intervention et en ayant que très peu conscience.

En voici un rappel de quelques caractéristiques de votre cerveau :

o   Les informations sur votre situation et sur le monde extérieur parviennent à votre cerveau au travers de vos 5 sens (vue, ouïe, toucher, goût et odorat).

o   Votre cerveau, notamment le subconscient, ne dort jamais, il fonctionne 24/24 h. Profitez-en. Quand vous vous apprêtez à dormir, donnez-lui un travail utile à exécuter pour vous ! Votre cerveau vous répond systématiquement comme un serviteur fidèle.

o   Sachez que votre subconscient ne fait pas la différence entre la réalité, une image mentale et un rêve. Il travaille constamment pour vous aider à réaliser vos différents objectifs.

o   Les capacités du subconscient sont illimitées. Il cherche, collecte, stock, traite, produit, assemble, résout, contrôle, remémore, élabore, apprend, emmagasine, associe, etc. Il fait tout cela en quelques fractions de seconde et sans vous en rendre compte !

o   Aussi, votre cerveau subconscient ne fait pas de différence entre bonnes et mauvaises instructions. Évitez de lui donner de mauvais ordres, parce qu’il va les exécuter quand même !

Mais, Est-ce que vous êtes véritablement le seul maître de votre cerveau ?

En réalité vous êtes à la fois le maître et l’esclave de votre mental !

L’exécution de vos activités mentales et psychiques est partagée par les trois niveaux de votre esprit. (Voir l'article: Votre merveilleuse Machine Mentale au Service de Vos Objectifs ! )

Ce qui est essentiel, c’est de faire en sorte qu’ils travaillent ensemble en harmonie et en synergie.

Il faut alors reprogrammer votre subconscient pour éviter tout genre de conflit entre les deux niveaux d’activité de votre cerveau à savoir : la conscience et la subconscience.

Le but n’est pas de contrôler votre mental à 100 % car cela serait une tâche presque impossible. Mais de faire en sorte que votre subconscient fonctionne de manière positive et en cohérence avec vos objectifs.

D’autre part, le pouvoir du subconscient est en principe à votre disposition, il suffit de savoir s’en servir à bon escient.

Fonctionnant en permanence, votre subconscient fabrique vos rêves pendant la nuit et vous dirige dans la direction de vos buts pendant le jour.

Si les pensées en cohérence avec vos buts sont réitérées avec conviction et émotion dans la conscience, elles deviennent des ordres puissants pour les forces subconscientes.

A votre insu, le subconscient travaillera sans relâche pour vous faciliter l’atteinte de ce qu’il perçoit comme vos buts et vos désirs.

Un jour, sans vous y attendiez, vous aurez le moyen et la solution d’y parvenir devant vos yeux et à la portée de vos mains.

Protégez votre esprit contre les mauvaises herbes !

Il est aussi nécessaire de vous rappeler que toutes vos pensées constituent la nourriture pour votre esprit. Mieux encore, elles sont pour votre subconscient des ordres à exécuter et des objectifs à atteindre.

Une pensée négative est un but négatif. Si vous ne récoltez que des échecs dans votre vie, alors examinez bien ce que vous avez cultivé et entretenu, jusque-là, comme pensées dans votre cerveau !

En fait, votre subconscient peut fonctionner contre vous, si vous le laissez passivement influencer par :

  • Des aléas des événements de votre environnement,
  • Des pensées et croyances négatives avec lesquelles vous l’alimentez.

D’autre part, si vous ne faites pas attention à ce que vous laissez entrer dans votre cerveau, il y a de grands risques que de mauvaises informations, de mauvaises pensées peuvent s’y installer et s’y accumuler.

Et avec le temps, votre esprit sera plein de pensées et croyances malsaines qui commenceraient à empoisonner votre vie mentale et psychique.

Ce poison finirait à infecter vos paradigmes, vos rêves, vos aspirations. En bref, toute votre vie sera impactée négativement.

C’est pour cela qu’il faut être vigilant quant à l’utilisation de votre cerveau et aux types d’informations et de pensées que vous tolérez d’y faire entrer et installer.

Et c’est dans ce sens que la psychologie cognitive moderne nous incite à ne pas laisser cette exceptionnelle machine mentale sous l’influence du hasard et sans contrôle rigoureux.

C’est à vous de la maîtriser pour en tirer le maximum de profit et atteindre vos objectifs les plus chers.

Vous êtes un être libre et Illimité.

« ...tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière : la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été. » Richard Bach

Mais, savez-vous vraiment comment exploiter cette liberté à votre profit ?

En fait, l’être humain dispose d’une faculté, la plus importante de toutes les autres. Chaque instant, il peut choisir et décider. Il peut définir ses objectifs et ses priorités. Il peut contrôler ses activités mentales et notamment :

Il peut diriger ses pensées et ses actions dans la direction qu’il désire et en particulier :

  1. Il peut orienter son cerveau vers un travail spécifique.
  2. Il peut diriger ses pensées, se focaliser sur les positives et chasser les négatives.
  3. Il peut porter son attention sur une information particulière, sur un type spécifique d’événement. Et le plus important, il peut choisir sa propre réaction à ces informations et à ces événements.
  4. A chaque instant, il peut filtrer les informations considérées inutiles ou nuisibles et faire passer des informations recherchées ou jugées utiles.
  5. Il peut réitérer une pensée ou une idée particulière pour la transformer en une forte croyance.
  6. Il peut répéter une action spécifique pour en faire une habitude régulière qui le rapproche de son but.

C’est pour cela qu’il est capital de surveiller la nature de vos pensées et de vos émotions avec lesquelles vous alimentez en continu votre subconscient.

Mieux encore, vous devez avoir votre propre plan directeur pour une meilleure reprogrammation délibérée et planifiée de votre puissant subconscient.

Si vous aimez savoir pourquoi il est possible de reprogrammer positivement votre cerveau, je vous invite aussi à lire cet article: Neuroplasticité, Reprogrammer Positivement son Esprit ! C’est Absolument Possible !

Points à retenir

  • Votre cerveau est la structure la plus complexe de l’univers qui est doté de capacités illimitées.
  • Votre subconscient ne fait pas de différence entre les bonnes et mauvaises instructions. Évitez de lui donner les mauvais ordres. Profitez-en pour lui donner tout le temps des ordres utiles.
  • Votre subconscient travaille pour vous 24/24 h. Il fabrique vos rêves pendant la nuit et vous aide dans vos objectifs pendant le jour.
  • Protégez votre esprit contre les mauvaises herbes !
  • Soyez le seul maître de votre cerveau !
  • L’être humain est potentiellement libre ! Il deviendra véritablement libre s’il prend conscience de ses énormes ressources internes et arrive à les exploiter à son avantage.

Comments

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute
apprendre les bases de la liberté financière.

Pour cela, je vous offre gratuitement mon guide pratique :

"Comment Bâtir

Les Fondements Solides de

Votre Liberté Financière"
 

Téléchargez-le ! >>>