Conseils et Formations pour
Votre Liberté Financière Digitale.

 

Blog Vers Liberté Globale

BÂTISSEZ VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE GRÂCE A' L'e-BUSINESS​

Auto-Entrepreneurs, Infopreneurs, PME, aiguisez Votre Stratégie Digitale !​

les-10-regles-dor-reussir-vos-objectifs

Jamil Chahbouni      Monday, December 8, 2014

Share this page with a friend

Les 10 règles d’or pour réussir vos objectifs

 

Les 10 règles d’or pour réussir vos objectifs 2

Est-ce que vous Adaptez votre Vie à votre Rêve ?

Est-ce que vous êtes prêts pour passer à l’action afin de prendre le contrôle de l’ordinateur le plus puissant qui est votre Subconscient ?

Dans cet article, vous lirez :

  • Comment nourrir votre mental avec des aliments sains et énergétiques ?
  • Comment faire de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité ?
  • Quelles sont les techniques de reconditionnement mental qui sont à votre portée ?
  • Pour quel domaine pouvez-vous appliquer ces techniques de reprogrammation mentale ?
  • Quelles sont les 10 règles d’or pour réussir vos objectifs et vos reprogrammations mentales positives ?

Apprenez chaque jour à nourrir votre mental avec des aliments sains et énergétiques changer sa vie délibérément

Nous avons vu, dans les précédents articles, que vous recevez de vos différents environnements plus d’informations et de pensées négatives que positives !

Et pour équilibrer un peu la balance, vous devez créer volontairement de bonnes nouvelles croyances à l’aide des techniques de reprogrammation de votre Subconscient.

Nous verrons dans des prochains articles ces techniques de reprogrammation avec plus de détails.

Mais, pour le moment, je vous donne, tout de suite, 4 exemples de pratiques simples pour commencer immédiatement à nourrir votre Subconscient avec une alimentation saine et riche.

  1. Associez-vous à des personnes positives qui vous transmettent leur enthousiasme et vous encouragent dans vos projets. éloignez-vous aussi des personnes négatives qui risquent de vous voler votre rêve et gaspiller votre énergie positive.
  2. Minimisez au maximum le temps passé devant la TV et en compagnie des journaux. De cette façon, vous éviterez à recevoir énormément des informations négatives de toutes sortes.
  3. Au lieu de la TV et des journaux, réservez, chaque jour, au moins une demi-heure pour lire,par exemple, un livre sur le développement personnel.
  4. Transformez votre voiture en bibliothèque du DVD. Exploitez ainsi le temps que vous passez dans votre voiture en écoutant des DVD des leaders inspirants qui ont réussi dans différents domaines de la vie.

L’idée est de nourrir chaque jour votre mental avec des choses positives. De cette manière, avec l’habitude et le temps, les pensées positives et les bonnes habitudes se renforceront et deviendront dominantes.

Votre Subconscient puisera alors dans ce terrain fertile et créera un monologue intérieur riche qui jouera la plupart du temps en votre faveur !

Faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité

Qui n'a pas de rêves ne peut pas changer sa vie pour le mieux !

Si vous n’avez pas d’objectifs dans votre vie, vous ne sauriez où aller !

Au contraire, vous seriez à la merci des aléas de vos environnements. Et c’est le vent qui déciderait, au final, de votre destination.

Il est donc primordial d’avoir au moins un objectif par période. Un vrai objectif qui émanerait directement de l’un de vos rêves dans la vie.

Alors, avez-vous un rêve ?

En général, il n’y a pas de personne sans rêves ! Au moins, pas à ma connaissance !

Mais il y a 2 grandes catégories d’individus par rapport aux rêves :

  • Ceux qui ont bien défini leurs rêves et travaillent en permanence pour les réaliser. Ces gens ont une orientation bien claire de leur vie.
  • Ceux qui ont oublié leurs rêves, soit parce qu’ils ne croient plus qu’ils sont capables de les réaliser, soit qu’ils pensent, tout simplement, qu’ils ne les méritent pas. Ces gens se sont laissé influencer par des croyances défaitistes de leurs environnements. Ils vivent une vie vide de sens, d’énergie et de vraies ambitions. Ces gens manquent de direction pour leur existence !

En fait, une vie sans rêve n’est pas une vraie vie, mais plutôt une survie !

Et l’être humain mérite plus qu’une simple survie. Il est créé pour des missions plus grandes et plus importantes !

Identifiez alors votre rêve. Et transformez ce rêve en un objectif spécifique et concret.

Vous transformerez ainsi votre vie en un rêve. Mais ce n’est pas suffisant ! Encore faut-il transformer votre rêve en réalité !

Pour cela, concentrez-vous sur votre objectif et déclinez-le en un plan d’action concret et étalé dans le temps.

Réalisez chaque jour au moins une action qui vous rapprocherait davantage de votre rêve.

Restez toujours ouvert et optimiste ! changer sa vie possible

Ces objectifs seront alimentés et enrichis par de nouvelles connaissances grâce à vos lectures, à vos récentes expériences et à vos apprentissages issus de vos pratiques de reprogrammation mentale positive.

Je dois aussi dire qu’avoir un objectif sur lequel vous vous concentrez ne veut pas dire que vous ne faites rien d’autre que cela.

Au contraire, un objectif ambitieux conjugué à un état d’esprit positif, ouvert et à un apprentissage continu, vous ouvrirait, en général, davantage d’horizons et de perspectives dans votre vie.

En effet, la vie est plus large, plus riche et elle réserve toujours d’agréables surprises. Elle présente en permanence de nouvelles opportunités qui peuvent être encore plus intéressantes !

C’est pour cela que vous devez être tout le temps ouvert et réceptif.

Et ayez aussi le courage d’aller explorer de nouveaux territoires. Vous ne serez que surpris par l’abondance et la richesse de la vie.

Vous apprendrez des choses exceptionnelles. Vous aboutirez dans des lieux fabuleux et inédits.

Des techniques de reconditionnement pour prendre votre vie en main

Vous allez peut-être me dire  que : « Faire de notre vie un rêve et de notre rêve une réalité », tout ceci est  bien ; Mais plutôt facile à dire qu’à faire !

Je vous l’accorde !

D’ailleurs, presque toutes les choses importantes dans la vie ne se réalisent pas par la voie de la facilité. Elles nécessitent beaucoup d’efforts, de sacrifices et de concentrations. Et parfois, elles exigent même de suivre des sentiers non pratiqués.

D’autre part, n’est-il pas aussi pénible et médiocre de mener une vie vide de toute motivation, passion et aspiration ?

Et laissez-moi vous dire une chose. Il n’y a pratiquement pas d’impossible dans la vie. Mais seulement des limites imaginaires construites par notre conditionnement mental.

En effet, tout au long de notre vie, nous avons reçu en continu des informations, des enseignements et des expériences à partir de nos différents environnements notamment : familiale, scolaire, sociale, professionnel, médiatique et culturel.

Malheureusement la majorité de ces informations est négative. Et cela a un impact majeur sur la qualité de notre programmation mentale et par conséquent sur la qualité de notre vie.

Alors qu’aujourd’hui, une multitude de techniques de reprogrammation mentale positive et simple sont désormais disponibles et permettent de reprendre le contrôle de notre vie en l’orientant vers la direction de nos choix.

Les 3 techniques les plus éprouvées de reprogrammation mentale 

changer positivement sa vie

 

Je vous recommande spécifiquement les 3 techniques les plus pratiques et simples suivantes : l’autohypnose, l’autosuggestion et la visualisation créatrice.

Je réserverai, très prochainement, un article pour chacune de ces techniques.

En fait, la reprogrammation mentale délibérée est aujourd’hui une réalité qui nous permet d’être des acteurs actifs dans ce processus au lieu de rester des spectateurs passifs à la merci des aléas de nos différents environnements.

Toutes ces techniques de reprogrammation mentale visent à vous aider pour cultiver positivement votre esprit afin de prendre votre vie en main et de réaliser les désirs de votre cœur.

Pour quel domaine peut-on appliquer les techniques de reprogrammation mentale ?

Les raisons d’utilisation des techniques de reprogrammation mentale varient selon les personnes, les besoins et les circonstances.

Vous pouvez alors les utiliser pour améliorer n’importe quel aspect de votre existence !

Elles s’appliquent à tous les domaines de votre vie : physique, psychique, mental, spirituel, matériel, relationnel, professionnel, social, etc.

On peut tout de même citer au moins les trois objectifs les plus importants et les plus récurrents qui sont les suivants :

  • Purifier et orienter volontairement votre monologue interne pour améliorer en permanence la qualité de votre vie quotidienne ;
  • Implantez solidement dans votre Subconscient des pensées et croyances constructives, inspirantes et libératrices de manière qu’elles finissent par y dominer les penchants et les éléments négatifs.
  • Soutenir vos objectifs en semant les pensées appropriées dans votre Subconscient et en y renforçant les bonnes attitudes et habitudes.

Mais vous ne pouvez pas utiliser efficacement ces techniques de reprogrammation si vous n’avez pas identifié vos objectifs dans la vie. Il ne s’agit pas de simples objectifs, mais des objectifs qui vous tiennent vraiment à cœur. Des objectifs assez ambitieux que vous désirez intensément.

Les 10 règles d’or pour réussir vos objectifs et vos reprogrammations mentales 

Dans le prochain article, j’aborderai en détail une méthode simple et pratique vous permettant de savoir comment fixer des objectifs de votre succès.

Mais pour une utilisation efficace de cette méthode et pour atteindre les résultats que vous souhaitez, je vous recommande de bien lui préparer le terrain.

Pour ceci je vous propose les 10 règles d’or suivantes qui représentent une sorte de carte de route vous préparant pour faire de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité :

  1. Prenez, de temps en temps, du recul et cherchez à identifier vos réels rêves. C’est-à-dire ce qui vous motive le plus par rapport à vos principaux domaines de vie : physique, mental, spirituel, professionnel, relationnel, matériel, etc.
  2. Traduisez ces rêves, provisoirement, en objectifs sommaires.
  3. Prenez 5 à 10 minutes, chaque jour, pour lire vos rêves et les objectifs associés et apporter-leur plus de détails, plus de précisions et plus de clartés.
  4. Restez toujours optimiste et ouvert d’esprit. Considérez chaque jour comme une nouvelle occasion pour concrétiser vos rêves.
  5. Développez et entretenez votre discipline et responsabilité quotidienne envers votre rêve !
  6. Servez-vous des différentes techniques de reprogrammation pour garder vos rêves vivants.
  7. Associez-vous à des personnes positives et inspirantes susceptibles de vous encourager dans vos projets et pour aller toujours plus loin.
  8. Réduisez au minimum le temps gaspillé devant les différentes sources d’information négatives.
  9. Réservez chaque jour au moins une demi-heure pour lire un livre de développement personnel et un autre créneau pour écouter des DVD motivants des leaders inspirants ayant réussi dans différents domaines de la vie.
  10. Dites-vous toujours : Mon rêve est la priorité de ma vie !

Vous lirez dans les prochains articles :

Comments

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute
apprendre les bases de la liberté financière.

Pour cela, je vous offre gratuitement mon guide pratique :

"Comment Bâtir

Les Fondements Solides de

Votre Liberté Financière"
 

Téléchargez-le ! >>>

 

 

 

 

COPYRIHT © 2017 TOUS DROIT RESERVES  Jamil CHAH