Conseils et Formations pour
Votre Liberté Financière Digitale.

 

Blog Vers Liberté Globale

BÂTISSEZ VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE GRÂCE A' L'e-BUSINESS​

Auto-Entrepreneurs, Infopreneurs, PME, aiguisez Votre Stratégie Digitale !​

marketing-de-reseau-et-pere-noel

Jamil Chahbouni      Friday, November 7, 2014

Share this page with a friend

Le Marketing de Réseau, fait-il croire au Père Noël ?

 

Marketing de réseau + père Noel !

Quelle relation entre Marketing de Réseau et Père Noël ?!

Dans l’article précédent, j’ai montré que le Marketing de Réseau :

o  Ne garantit pas aux gens de devenir riche rapidement sans effort.

o  Est un métier sérieux pour les gens sérieux !

o  Est un travail professionnel qui s'inscrit dans la durée.

o  Est un métier qui correspond mieux à une catégorie spécifique d'individus. Aux gens ambitieux et ouverts d’esprit. Aux personnes qui aiment partager, acceptent les défis. A ceux qui ont de la vision et de la passion.

o  Est un métier qui ne correspond surtout pas aux personnes qui croient qu’il suffit de rester assis dans leur fauteuil sans aucun effort et faire quand-même fortune !

Dans cet article, nous allons voir comment, en contrepartie, le Marketing de Réseau offre aux gens une formidable opportunité d’affaire.

Nous allons voir aussi les éléments suivants :

  • Comment la richesse peut être atteinte grâce au MLM relativement plus rapide que dans les autres métiers ?
  • Comment le MLM peut assurer des résultats beaucoup plus intéressants ?
  • Comment le MLM vous permet de construire un système à pilotage automatique en travaillant pour vous. Et vous amène ainsi vers le chemin de la liberté globale !

Le MLM ne fait pas croire au Père Noël, mais…... il offre une formidable opportunité d’affaire !

Le MLM ne proclame pas rendre les gens rapidement riche et sans effort.

Néanmoins, ce qu’il peut prétendre c’est qu’avec le même effort dans une autre activité les résultats seront, avec lui, beaucoup plus intéressants et seront atteints dans moins de temps !

Comment ?

Pour répondre à cette question, il faut examiner les deux « comment » :

D’abord, Comment la richesse peut être atteinte relativement plus rapide dans le MLM que dans les autres métiers. 

Dans le Marketing de Réseau, les distributeurs bénéficient de plusieurs effets de leviers qui permettent de raccourcir le trajet et économiser l’argent et l’effort. En voici les principaux effets de levier :

  1. Les mentors et les parrains ;
  2. L’équipe et les réseaux ;
  3. Le système d’accompagnement et de duplication ;
  4. Les formations de toutes sortes y compris des formations sur le développement personnel très riches et généralement gratuites ;
  5. Des plans de compensations très intéressants ;
  6. Des produits et services de grande qualité.

Ce sont d’excellents effets de levier pour accélérer le processus de développement de son entreprise et que l’on trouve rarement ensemble dans le même métier.

Et c’est peut-être d’ici qu’émane une partie de confusion dans l’esprit des gens. Ils confondent la rapidité absolue avec la rapidité relative.

On parle de la rapidité relative quand on compare le Marketing de Réseau avec les autres métiers. Et d’habitude, c’est de cette rapidité dont on parle lorsqu’on mentionne les avantages du métier de MLM.

Ensuite, Comment le Marketing de Réseau peut assurer des résultats beaucoup plus intéressants ! MLM et Père Noel

Tout simplement parce que les résultats du succès dans le MLM toucherons presque toutes les dimensions de la vie de la personne et non uniquement l’aspect financier.

En voici les principaux aspects qui sont susceptibles d’être amplement améliorés par le succès dans le MLM :

o  Plus de liberté financière (revenu résiduel) ;

o  Plus de flexibilité dans les horaires et le lieu du travail ;

o  Plus de temps libre ;

o  Un développement personnel extraordinaire qui libère nos ressources et puissances intérieures, et qui renforce considérablement la confiance en soi.

Donc la réussite en Marketing de Réseau assure une qualité de vie multidimensionnelle beaucoup meilleure que les autres industries.

En effet, dans le MLM ces différents types de libertés vont en parallèles dans le cadre d’une relation de synergie et de complémentarité.

Je m’explique :

Le Marketing de Réseau vous permet de construire un système à pilotage automatique qui travaillera pour vous !

Prenons l’exemple d’une personne salarié ou d’un professionnel libéral. Pour gagner plus de revenu, cette personne doit faire plus d’efforts et consacrer plus de temps à son boulot.

En fait, dans ce modèle de travail la relation entre le temps et l’argent est linaire. Le revenu dans ce système est le résultat de l’équation : temps contre argent !

Si on ne travaille pas il n’y a pas de revenu ! Et puisque tout le monde n’a que 24 H par jour, cela signifie que plus on consacre du temps au travail moins nous en resterait pour les autres activités dans notre vie !

Ainsi, dans ce système, plus on aura de l’argent moins on aura du temps libre ! Et plus on aura d’argent moins on aura du bien-être ! Par conséquent, la qualité de vie serait davantage déséquilibrée.

Dans le Marketing de Réseau, ce n’est pas la même chose. C’est même le contraire qui se produit ! Dans cette industrie, nous construisons et développons un système qui va ensuite nous libérer en travaillant pour nous.

En effet, le modèle du MLM n’est pas basé sur l’équation temps contre argent. Il y a une seule exception à cela.

En fait, au début de l’activité, le distributeur s’adonne essentiellement à la construction de son propre réseau et pour cela il devrait fournir beaucoup d’efforts contre très peu de résultats voire sans aucun résultat financier !

En MLM, la phase de préparation des fondations est la plus difficile. La suite se fait presque automatiquement !

"Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui." “ Henry Ford Marketing de réseau et Père Noel fondations

Don Failla, dans son livre « 45 secondes » compare cette phase avec la préparation des fondations pour la construction d’un bâtiment.

Pendant les premiers mois de construction des fondations, on a l’impression que le bâtiment n’arrive pas à s’élever !

Pourtant, une fois les fondations en place, la vitesse avec laquelle l’immeuble prend de l’altitude devienne impressionnante !

C’est pareil avec le travail du distributeur. En effet, après avoir construit un réseau assez solide et de taille assez suffisante, les résultats commenceront à apparaître de façon croissante alors que le distributeur pourrait fournir de moins en moins d’effort et dégagerait de plus en plus du temps libre !

Par conséquent, le distributeur aura le choix d’utiliser ce temps libre soit pour davantage accélérer le développement de son affaire soit le consacrer pour d’autres dimensions de sa vie privée et familiale.

C’est d’ici que, probablement, provienne la deuxième source de confusion, c’est-à-dire que l’on pense pouvoir devenir riche avec le Marketing de Réseau en travaillant très peu.

Ceci est vrai mais, si on considère cette richesse en tant que résultat et conséquence d’un travail acharné pendant la 1ère phase de construction d’un réseau profond et solide.

Persévérez alors jusqu’à prendre votre élan !

Mais, en définitif, tout dépend de vous !

Ainsi le succès dans le MLM signifie des résultats exceptionnels simultanément sur plusieurs plans.

Mais, comme on vient de le voir, cette réussite n’est pas le résultat d’une certaine baguette magique ou d’un coup de chance.

Elle est le résultat d’un travail acharné des gens ayant une confiance inébranlable en soi et qui ont développé des attitudes des gagnants.

Bref, le succès est le résultat des efforts propres des gens dans leur affaire de Marketing de Réseau.

Oui, ces personnes ont bénéficié de plusieurs effets de leviers, mais sans leurs propres efforts ces effets de leviers ne servent à rien.

Les effets de leviers sont une sorte d’amplificateurs et d’accélérateurs. Et s’il n y a pas de signale (travail), ces amplificateurs ne trouveront rien à amplifier ni à accélérer !

Ainsi, le sort de la formidable opportunité qu’offre le MLM reste entre les mains des gens et dépend strictement de ce qu’ils vont en faire.

Vous êtes l’acteur principal de votre succès !

Il y a, généralement, deux grandes catégories de gens 

o  Ceux qui peuvent gagner peu ou rien du tout !

Ce sont des gens paresseux qui disent qu’ils sont prêts et qu’ils vont suivre la démarche recommandée mais dans la réalité ne font rien ou font très peu d’effort et de façon discontinue.

Ce sont des gens qui ne savent pas faire face aux ‘non’.

Ce sont des gens qui n’arrivent pas à surmonter les différents défis et obstacles qu’ils rencontrent au cours de leur voyage.

Ce sont des gens qui privilégient les gratifications du court terme sur les réussites réelles du long terme.

o  Ceux qui peuvent gagner beaucoup d’argent avec le Marketing de Réseau.

Ce sont des gens qui sont enthousiastes et ont une vision claire sur le long terme.

Ce sont des gens qui se consacrent pleinement à leur projet jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs.

Ce sont des gens qui savent s’inspirer des personnes à succès et savent s’associent avec d’autres gens d’esprit ouvert et positif.

Et vous de quelle catégorie de gens êtes-vous ?

Le choix et la décision ne revient qu’à vous !

Conclusion

Le Marketing de réseau ne fait pas croire au père Noël !

Par contre :

  1. Il offre une formidable opportunité d’affaire ;
  2. Il permet de construire une affaire à pilotage automatique ;
  3. La phase de démarrage est la plus difficile. Mais n’oubliez pas que les douleurs passent et les récompenses restent ;
  4. Une fois l’élan atteint, le système tourne pratiquement en pilotage automatique et travaille pour vous 24/24 h et 7/7 j ;
  5. Il assure une richesse relativement plus rapide que dans les autres business;
  6. Il permet d’atteindre des résultats plus intéressants. Ces résultats sont plus importantes et plus larges touchant positivement toutes les dimensions de la vie humaine.

Et si vous avez besoin de témoignages de personnes crédibles en dehors même de la sphère du MLM, alors lisez cet article:

Pourquoi des célébrités comme Bill Gates, Roberts Kiyosaki, Wayn W. Dyer, Jack Canfield et d'autres encore recommandent-ils sans hésiter le MLM?

Comments

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute
apprendre les bases de la liberté financière.

Pour cela, je vous offre gratuitement mon guide pratique :

"Comment Bâtir

Les Fondements Solides de

Votre Liberté Financière"
 

Téléchargez-le ! >>>

 

 

 

 

COPYRIHT © 2017 TOUS DROIT RESERVES  Jamil CHAH