Conseils et Formations pour
Votre Liberté Financière Digitale.

 

Blog Vers Liberté Globale

BÂTISSEZ VOTRE LIBERTÉ FINANCIÈRE GRÂCE A' L'e-BUSINESS​

Auto-Entrepreneurs, Infopreneurs, PME, aiguisez Votre Stratégie Digitale !​

Pourquoi Vers la Liberté Globale ?

"Liberté signifie responsabilité.
C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent."
 

George Bernard Shaw

  • Qu’est-ce la liberté globale ?
  • Et pourquoi ‘ Vers la liberté globale ‘ ?
  • Est-ce qu’être libre, c’est d’être affranchi de tout contrôle et toute contrainte extérnes ?
  • Est-ce que, c’est de faire tout ce qui nous plait quand nous le voulons ?
  • Est-ce que, c’est de s’affranchir surtout de nos limitations intérieures ? de notre égo ? de nos peurs ?
  • Est-ce que la liberté, c’est d’avoir le choix :
    • De faire ce qui nous plait de notre vie, de notre temps, de notre argent ?
    • Et de faire des choix n’importe comment, sans prendre compte de ce qu’il peut avoir comme effets sur nous et sur les autres ?

Je partagerai avec vous mes réflexions et mes réponses à de telles questions dans les articles de ce blog.

Mais, permettez-moi, ici, de vous livrer ce que sont, selon moi, les principales caractéristiques de cette liberté globale.

D’abord, il faut insister sur le fait que la liberté globale se fonde sur deux composantes capitales et complémentaires:

  1. Une composante interne, c’est la plus fondamentale.
  2. Une composante externe qui renforce et consolide la composante interne.

La composante interne : le socle principale de la Liberté Globale

La liberté n’est pas réservée uniquement à quelques privilégiés. La liberté, au sens large du terme, dépend de notre rapport à la vie.

Tout un chacun peut développer ses potentiels pour jouir de chaque instant de sa vie et ceci en dépit des aléas de la vie.

Être libre, c’est faire délibérément des choix et de les assumer pleinement afin d’être en parfaite harmonie avec la direction que l’on donne à sa vie.

Et si des événements externes vous obligent à ralentir ou même à arrêter pour un certain temps, vous devez garder le cap pour reprendre avec détermination votre chemin.

Qui dit voyage dit nouveaux apprentissages, nouvelles expériences et nouvelles aventures.

Faites alors du changement votre allié et non votre ennemi. Le changement est en fait, un principe fondamental du voyage vers la liberté globale. C’est à l’aide du changement que vous allez progresser vers vos objectifs et vers vos rêves. Et faites de l’action votre redoutable arme contre vos peurs, vos blocages et vos auto- sabotages internes.

  • La liberté interne est ainsi primordiale, c’est le point d’appui principal de la liberté globale. Il faut bien noter que la véritable liberté émane de l’intérieure. Les facilités externes ne viennent qu’après, pour renforcer et consolider la liberté intérieure et lui donner plus de richesse et plus de joie !Sans la liberté interne, c’est pratiquement impossible de parler de liberté de quelque nature soit-elle. Dans ce cas, les apports externes ne seront d’aucunes utilités.
  • Donc, le premier pas vers la liberté globale, c’est d’abord de chercher une vérité de vous-mêmes plus riche et plus durable. Et chassez les différentes illusions cumulées dans votre subconscient. C’est aussi de bien connaitre votre mission et ce que vous voulez vraiment de la vie et dans la vie.
  • La liberté interne, c’est d’accepter la personne unique que vous êtes. Acceptez-vous tel que vous êtes ! Ceci vous libère des comparaisons négatives et superficielles avec les autres.Cela ne signifie pas, pour autant, de ne pas prendre des exemples sur des personnes à succès.Au contraire, cela veut dire, d’accepter à apprendre constamment de la vie et des autres personnes . Mais tout en restant vous-même en respectant vos caractéristiques et vos particularités. Parce que vous êtes UNIQUE.
  • Le deuxième pas vers la liberté globale, c’est de développer votre monde intérieur pour être plus éveillé, complétement conscient et orienté vers un but clair. C’est d’avoir confiance en soi, avoir une psychologie gagnanteêtre ouvert à tout opportunité et à tout évolution positive.
  • La liberté interne, c’est de s’engager dans un processus de progression continue. Il s’agit de toujours apprendre. Mais aussi savoir désapprendre pour assurer en permanence des progrès dans votre vie.
    C’est devenir une personne meilleure qui garantit la réalisation des objectifs et l’obtention de ce que vous désirez.Les résultats à long terme et les réalisations des objectifs sont favorisés sur les douleurs temporaires de l’instant et sur les gratifications éphémères du court terme.
    Élever régulièrement d’un cran vos niveaux de performance, de connaissance et de progression. Faire de l’effet cumulé, de la régularité et de la persévérance de véritables alliés dans votre voyage.
  • La liberté interne, c’est également Être responsable à 100% sur ce qui vous arrive aussi bien dans votre monde interne qu’à ce qui vous arrive dans le monde externe.

La composante externe de la liberté globale est formée des libertés suivantes :

  1. La liberté relative au temps: c’est d’avoir assez de temps libre et une grande flexibilité dans les horaires du travail. C’est d’avoir une liberté totale par rapport aux congés et aux vacances.
  2. La liberté relative au lieu du travail : c’est la possibilité de travailler à partir du chez-soi ou de n’importe quel autre endroit. C’est aussi la possibilité de continuer à travailler tout en voyageant et en se déplaçant librement là où l’on veut.Pour ceci, il faut faire des choix judicieux des activités qui sont, par exemple, essentiellement « online » et par conséquent, elles sont « mobiles » et « portables » !
  3. La liberté financière: il s’agit de développer des business et des sources de revenus passifs. Ce sont des business qui peuvent tourner en systèmes de pilotages automatiques. C’est-à-dire des business qui vont travailler pour vous et non pas en devenir des esclaves.
  4. Liberté de l’initiative et de l’autonomie: c’est de chercher des activités vous permettant de devenir votre propre PDG. Des activités qui vous assureront la liberté totale d’initiatives, de l’esprit d’autonomie, de entrepreneuriat et du leadership.
  5. Libertés relatives aux 7 composantes essentielles de votre vie : Il faut aussi noter que la liberté globale se fonde sur le développement équilibré et harmonieux des libertés relatives aux 7 dimensions fondamentales de la vie humaine: physique ; intellectuelle ; psychique,  spirituelle, familiale, sociale et professionnelle.

Principes universaux :

Pour aller vers la liberté globale, il est nécessaire de respecter certains principes universaux.

En fin (the least and not the last) la liberté globale se base sur des compétences (savoirs), des stratégies (savoir-faireet des performances (faire efficacement).

Dans ce sens, il faut adopter des démarches, des méthodes, des  stratégies et des techniques éprouvées. Et faire en sorte de les approprier, les adapter, les appliquer à votre contexte et de les améliorer en fonction de vos expériences et de vos progrès personnels sur votre chemin vers la liberté globale.

Et, bien sûr, de transformer tout ceci en actions bien réfléchies, bien planifiées et bien soutenues dans la durée.

Pourquoi « VERS » ? L’essentiel c’est le chemin, le voyage…

Ce blog n’a pas la prétention de vous apprendre à être parfait et atteindre la liberté globale définitive.

Parce que, pour moi, la liberté globale n'est pas une station terminale mais, c’est plutôt un processus et un voyage continu de progression et d’amélioration sans limite.

L’objectif, c’est de vous aider à découvrir votre propre voie et de vous mettre sur le chemin de vos véritables rêves. C’est pour cela que je parle de « vers » la liberté globale et non de « la liberté globale » tout court.

Principes et concepts fondamentaux de « Vers la Liberté Globale »

La liberté globale part d’un ensemble de principes fondamentaux et cohérents :

  • Le véritable changement vient de l’intérieur
  • Si vous voulez changer votre monde extérieur, vous devez changer votre monde intérieur.
  • Si vous voulez réussir libérez-vous de vos freins intérieurs et de vos auto-sabotages.
  • Libérez-vous des enseignements et conditionnements défaitistes provenant de vos différents environnements et de vos modèles de pensées limitants qui vous poussent vers les échecs.
  • Modifiez vos “Programmes Intérieurs” qui sont réglés sur l’échec.
  • Si vous voulez changer des choses, commencez par changer vos pensées, vos émotions, vos croyances, votre vision des choses et vos actions.
  • Tout est possible. Vous pouvez créer la vie que vous désirez !
  • Chacun de nous possède un potentiel de réussite extraordinaire.
  • C’est de votre responsabilité d’apprendre les Principes de la liberté et de faire tout ce qui doit être fait pour les mettre en application et pour créer la vie dont vous rêvez.
  • C’est aussi une responsabilité de désapprendre tout ce qui peut vous freiner et empêcher de vous progresser sur votre chemin vers la liberté globale.
  • Si vous ne prenez pas de décisions, et vous ne passez pas à l’action rien ne changera dans vie ou même elle se détériora davantage.
  • Pour grandir et se développer (que ce soit financièrement, intellectuellement, spirituellement), il faut être capable de prendre des décisions pourdiriger sa vie vers ses objectifs.

Ce blog a pour ambition de vous accompagner dans votre voyage vers la liberté globale.

Pour en savoir plus sur Pourquoi ce BlogCliquez ICI

Laisser un commentaire :

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute
apprendre les bases de la liberté financière.

Pour cela, je vous offre gratuitement mon guide pratique :

"Comment Bâtir

Les Fondements Solides de

Votre Liberté Financière"
 

Téléchargez-le ! >>>

 

 

 

 

COPYRIHT © 2017 TOUS DROIT RESERVES  Jamil CHAH